ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Siffleurs de verre - appellation : Vin de table

Olivier Fagot

Olivier Fagot

17, La Sensive

44190  Gorges

Plan d'acces

Tel : 02 40 80 32 44

Vins dégustés

Siffleurs de verre

Appellations concernées

Vins et Oenotourisme Loire

SIFFLEURS DE VERRE

Siffleurs de verre

Vin de la région : Loire

Producteur : Olivier Fagot

Appellation : AOC Vin de table

Couleur : rosé

Cépages : 100 % abouriou

Prix indicatif : 6.00 €
(départ cave lors de sa mise sur le marché.
Pour un tarif actualisé contacter le producteur)

Après une bonne journée de travail, cette petite envie de boire un verre en bonne compagnie devient évidence. Et, de surcroît, lorsqu'il s'agit de goûter la dernière création d'un ancien collègue, curiosité et nostalgie s'ajoutent à l'impatience. Oui, pour la petite histoire, Olivier Fagot, avant de se lancer dans le métier de vigneron, excellait aussi dans celui de photographe et laborantin, pour le quotidien régional l'union de Reims, en Champagne-Ardenne. Mais c'est une autre aventure...
Les bouteilles une fois ouvertes par mon ami Fabrice, place au service sans formalité, avec comme goûteurs du soir Caroline, David, Sébastien et Arnaud.
Toujours ce nez sur la framboise, densité et petits fruits rouges très présents en bouche sur des notes acidulées (vin légèrement perlant), persistance suave se distinguant des rosés traditionnels, belle ossature fraîche et gourmande... Bref un nouveau millésime en rose très agréable et peu commun (à l'image de notre ami Olivier et de son travail de fourmi).
Fraîcheur, fruité et une générosité bien maîtrisée forgent le caractère de ce rosé atypique.
Et tous de vouloir en savoir plus sur ce vin... et sur son créateur, "ouvrier vigneron" comme il le dit lui même, personnage attachant et entier.

Vin dégusté chaque année depuis 2009.

2 MAI 2014 : OLIVIER N'EST PLUS... Nous avons appris, avec stupeur et une infinie tristesse qu'Olivier, cher Olivier, est mort le 30 avril dans un accident... Nous pensons à lui, à son épouse et leurs enfants, quel malheur.
Le dernier millésime d'Olivier, 2013, a rejoint les caves de ses amis et proches qui n'oublient pas cet homme passionné et passionnant.

Fiche dégustation proposée par Thierry Perardelle
(Journaliste)

Forum de discussion du vin Siffleurs de verre

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :