ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Limoux rouge Coquelicot - appellation : Limoux

Cave Anne de Joyeuse

Cave Anne de Joyeuse

41, avenue Charles de Gaulle

11300  Limoux

Plan d'acces

Tel : 04 68 74 79 40

Fax : 04 68 74 79 49

www.annedejoyeuse.fr

Contact par
e-mail

LIMOUX ROUGE COQUELICOT

Limoux rouge Coquelicot

Vin de la région : Languedoc Roussillon

Producteur : Cave Anne de Joyeuse

Appellation : AOC Limoux

Couleur : rouge

Cépages : 50 % merlot, 20 % cabernet franc, 20 % syrah et 10 % malbec

Ce joli flacon (et son coquelicot qui rappelle un travail respectueux de l'environnent) se révèle riche en bouche, fruité et velouté, sur des tanins bien intégrés et d'agréables notes d'épices. Une réussite dans une appellation qui mérite d'être mieux connue.
Conseil de service de la Cave : à 15° sur des viandes grillées, un steak de thon, un tajine de légumes ou un gaspacho de fruits rouges.


INFO PLUS : Les raisins sont cueillis a la main et sélectionnés sur table de tri en cave. Après égrappage, merlot et cabernet franc font l’objet d’une longue macération. Syrah et malbec suivent d’abord une macération pré-fermentaire a froid durant 5 jours avec pigeage quotidien pour homogénéiser la matière. Lorsque la fermentation alcoolique est lancée, après pigeages pour tous les cépages (fréquence biquotidienne pendant 5 jours, puis quotidienne pendant 4 jours) le vin assemblé est élevé durant 8 mois dans des cuves en bois.

Fiche dégustation proposée par Thierry Perardelle
(Journaliste)

Forum de discussion du vin Limoux rouge Coquelicot

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :