ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Château Dalmeran 2005 - appellation : Les Baux de Provence

Château Dalmeran

Château Dalmeran

45, avenue Notre-Dame-Du-Château

13103  Saint-Etienne-du-Grès

Plan d'acces

Tel : 04 90 49 04 04

Fax : 04 90 49 15 39

www.dalmeran.fr

Contact par
e-mail

Vins dégustés

Château Dalmeran 2005

CHâTEAU DALMERAN 2005

Château Dalmeran 2005

Vin de la région : Provence

Producteur : Château Dalmeran

Appellation : AOC Les Baux de Provence

Couleur : rouge

Cépages : Syrah, grenache, cabernet-sauvignon

Quand "Une vigne épouse un château", cela donne de jolis bébés ! Pour preuve ce remarquable millésime 2005 du Château Dalmeran, confirmant combien l'AOC provençale regorge de belles cuvées en rouge.
Nez riche et dense sur des arômes de cerise, cassis, une touche de sous-bois, évoluant vers de fines notes (mûre, épices, cuir). Bouche d'une solide fraîcheur et d'un agréable grain, équilibrée, livrant des arômes fruités persistants. L'élevage est parfaitement maîtrisé, ce flacon long aux tanins croquants aura fait l'unanimité sur une viande rouge aux légumes du soleil. Quand on aime on ne compte pas : une seconde bouteille, passée cette fois en carafe juste avant le service, confirmera tout le plaisir ressenti, avec une mention spéciale pour ce premier nez aéré très confituré et impressionnant de précision.

VITICULTURE : pas d’engrais chimique, pas de désherbage, quelques apports de fumier pour permettre à la vigne d’atteindre un âge élevé.
VENDANGE : exclusivement à la main. Sélection rigoureuse des grappes sur table de tri.
VINIFICATION : sélection parcellaire de raisin par cépage. Égrappage, foulage, réception par gravité en cuves inox thermo-régulées, macération à froid et remontage. Lors de la vinification, pigeages et macération à chaud. Longue cuvaison. Vin de goutte uniquement.
ÉLEVAGE : en foudre de chêne français. Le vin de chaque cépage est élevé séparément, les 12 premiers mois. Après assemblage, le vin relogé en foudres y vieillit 12 mois à nouveau avant d’être mis en bouteilles.
RENDEMENT : 16,5 hl/ha.

Vin dégusté en décembre 2010.
Cette cuvée est bien sûr proposée dans de récents millésimes.

Fiche dégustation proposée par Thierry Perardelle
(Journaliste)

Forum de discussion du vin Château Dalmeran 2005

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :