ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Blanc de Noirs Mailly Grand Cru : dégustation verticale - appellation : Champagne

Champagne Mailly Grand Cru

Champagne Mailly Grand Cru

28 rue de la Libération

51500  Mailly-Champagne

Plan d'acces

Tel : 03 26 49 41 10

Fax : 03 26 49 42 27

www.champagne-mailly.com

Contact par
e-mail

BLANC DE NOIRS MAILLY GRAND CRU : DéGUSTATION VERTICALE

Blanc de Noirs Mailly Grand Cru : dégustation verticale

Vin de la région : Champagne

Producteur : Champagne Mailly Grand Cru

Appellation : AOC Champagne

Couleur : blanc

Cépages : Pinot noir

Vous aimez les blancs de noirs rond et vineux mais surtout sans lourdeur, d’une fraîcheur remarquable, taillés pour la gastronomie et toujours délicieux dans le temps ? Alors n’hésitez plus et savourez les cuvées élaborées exclusivement avec les pinots noirs de Mailly Champagne Grand Cru. Référence de l’AOC Champagne, cette coopérative proposait durant Vinexpo une dégustation verticale très intéressante, avec des cuvées commercialisées depuis 1991.
Cuvée n°1 (base 2006 pour 80 %, 2005 et 2004 pour 10 % chacune) : charpente et finesse pour cette cuvée issue des pinots noirs exposés plein nord. Un faible rendement pour un grand plaisir : longueur, fraîcheur et d’agréables arômes de fruits rouges et de fleurs.
Cuvée n°2 (base 2004) : un vin plus lactique, beurré et brioché, avec de belles notes salines et une finale très longue.
Cuvée n°3 (base 1995, dégorgé en 2001) : premier nez sur le réglisse et le raisin très mûr, des arômes de pâte de coing et de noix en finale. Une évolution toujours portée par cette solide trame fraîche.
Cuvée n°4 (base 1998) : premier nez toasté se révélant ensuite beaucoup plus complexe, bouche davantage sur le rôti, le fumé et le grillé. Délicieux.
Les leçons de cette dégustation : Mailly Champagne (dont je salue l’équipe pour sa convivialité) sait faire du très bon, le plaisir dure et il faut faire vite pour en profiter (12 à 15 000 cols par an seulement pour le blanc de noirs).

Vins dégustés en juin 2011.

Fiche dégustation proposée par Thierry Perardelle
(Journaliste - sommelier conseil)

Forum de discussion du vin Blanc de Noirs Mailly Grand Cru : dégustation verticale

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :