ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Vignobles Paul Dubrule: venez déguster les vins de ce producteur de la région Vallée du Rhône

Vignobles Paul Dubrule

Route de Lourmarin

84160  Cucuron

Plan d'acces

Tel : 04 90 77 22 96

Fax : 04 90 77 25 64

www.vignobles-paul-dubrule.com

Contact par
e-mail
Vignobles Paul Dubrule

« Le premier objectif que je me suis fixé : prendre plaisir à boire mon vin. Deuxième objectif : l’offrir à mes amis ». Ainsi parle Paul Dubrule (notre photo signée Christian de Brosses), cofondateur d’Accor et heureux propriétaire du Domaine de la Cavale, en cette belle terre du Lubéron. Les actes suivront les paroles, l'homme mettra les moyens humains et financiers pour produire des vins de qualité, authentiques, exprimant l’identité du terroir.

GROS TRAVAIL QUALITATIF
Le Domaine compte 56 hectares à Cucuron, près de Lourmarin. Le grand virage qualitatif débuta en 1996, avec l’œnologue-maison Jean-Paul Aubert : replantage de cépages traditionnels adaptés au sol (grenaches, syrah, cinsault, clairette, ugni blanc, roussane…) ; sélection de parcelles ; vendanges en vert et à la main (rendement 42 hl/ha), éraflage total… sans oublier la rénovation du chai de vinification et la création d’un chai à barriques (pour des assemblages de bois et de chauffe différents).

NOUVELLE IDENTITÉ « Vignobles Paul Dubrule »
En 2013, la naissance d’une nouvelle identité « Vignobles Paul Dubrule » affiche une production qui se décline ainsi : Petite Cavale rouge, Cavale rouge, rosé et blanc. Gamme enrichie en 2014 d’une cuvée icône, Château Luz-Baumelle. Ce positionnement qualitatif est développé avec la collaboration d’Alain Graillot (vinificateur emblématique des Côtes du Rhône septentrionales).

Présentation proposée par Thierry Perardelle
(Journaliste - sommelier conseil)

Forum de discussion du producteur Vignobles Paul Dubrule

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

un vin comme je les aime

Posté le 13/08/2015
par dominique mounier

découvert au restaurant Riva Bella à Ouistreham (Calvados)

La Cavale rouge est vraiment agréable à boire

Deux questions : pas de mention du degré alcoolique et pas assez d'info sur la méthode de culture (quid de la biodiversité ?) cette vigne est elle cultivée en agriculture raisonnée comme on dit maintenant, c'est à dire en usant très moderemment de pesticides?

mounierdom@voila.fr

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :