ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Maison Cazes: venez déguster les vins de ce producteur de la région Languedoc Roussillon

Maison Cazes

4 rue Francisco Ferrer . BP 61

66602  Rivesaltes

Plan d'acces

Tel : 04 68 64 08 26

Fax : 04 68 64 69 79

www.cazes-rivesaltes.com

Contact par
e-mail
Maison Cazes

Depuis 1895, la famille Cazes cultive la vigne à Rivesaltes, au coeur du Roussillon, entre Pyrénées et Méditerranée. Véritable pionnière dans la production et la commercialisation de vins du Roussillon, cette Maison a su s’imposer comme le porte-drapeau historique de la viticulture de cette région.
Le vignoble de 220 hectares, entièrement cultivé en biodynamie* (cette ligne de conduite débute en 1997), offre une large gamme de vins, qui couvre toutes les appellations du Roussillon (vins « Plaisir », vins « Prestige » et Vins Doux Naturels).
Le Domaine Cazes a rejoint le groupe Advini. Emmanuel Cazes s’occupent désormais de la conduite du vignoble en bio-dynamie et des vinifications et la direction de la Maison Cazes est confiée à Lionel Lavail, lui-même actionnaire du groupe.

* Aujourd’hui, la Maison Cazes possède le plus grand vignoble de France converti en culture biologique et biodynamique. La certification ECOCERT lui permet l’obtention des différents labels : AB, Biodyvin, NOP et Bio Suisse.

OENOTOURISME : La Maison a reçu le premier prix national d'oenotourisme (2009), qui récompense notamment son restaurant bio La Table d'Aimé, les événements qu'elle organise autour du vin et ses visites pédagogiques du vignoble (à lire dans notre rubrique Le journal des vins).

CAZES RACHÈTE LES CLOS DE PAULILLES
En 2013 la Maison CAZES, en association avec des investisseurs d’AdVini, a fait l’acquisition de la propriété « LES CLOS DE PAULILLES » située sur la commune de Port-Vendres. Ce domaine de 90 hectares d’un seul tenant, la plus grande superficie des Crus Banyuls et Collioure, avait été racheté à la famille Pams par Jean et Bernard Dauré en 1975.

La Maison CAZES s’intéressait de plus en plus à ce magnifique terroir. En 2009, elle avait été à l’origine de la création de l’association Notre Dame des Anges réunissant 4 caves particulières et une coopérative pour la production d’un Collioure. Tous les ans, les recettes résultant des ventes servent à repeindre les « casots » (abris de vignerons) aux couleurs du fauvisme. Fin 2011, pour s’ancrer un petit peu plus dans ce terroir, elle avait acquis une petite parcelle sur la commune de Collioure, au pied du fort Dugommier, qui domine le magnifique vignoble établi en terrasses.

PHOTO : Lionel Lavail et Emmanuel Cazes : très sympas en plus d'être très pros.

Présentation proposée par Thierry Perardelle
(Journaliste - sommelier conseil)

Forum de discussion du producteur Maison Cazes

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

renseignement sur les casots

Posté le 10/09/2013
par nicolas ekstrom

Bonjour,

Futur propriétaire d'un casot proche de collioure avec quelques vignes. J'aimerais vous poser quelques questions : Je suis néophyte dans le domaine.

Quels sont les pièges que je dois éviter ?

Quels sont les droits et devoisr que j'ai sur le casot ?

Qui peu m'orienter sur la récolte du raisin ?

...

D'avance merci 

 

Nicolas

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :