ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Domaine Singla: venez déguster les vins de ce producteur de la région Languedoc Roussillon

Domaine Singla

4, rue de Rivoli

66250  Saint Laurent de la Salanque

Plan d'acces

Tel : 04 68 28 30 68

Fax : 04 68 28 30 68

www.domainesingla.com

Contact par
e-mail
Domaine Singla

En terroir du Roussillon, qui propose désormais de remarquables vins, le grenache n'est plus réservé qu'à l'unique production des vins doux naturels, le carignan n'est plus ce cépage « ringard », sans grand intérêt et que l'on faisait « pisser » à outrance.
Il a fallu en effet la ténacité de quelques vignerons qui ne voulaient pas forcément ressembler à tout le monde pour défendre les vertus du carignan. Quant au grenache, la manifestation organisée par le mouvement Slow
Food en 2001, pour rendre hommage à ce cépage, fut un révélateur. Grâce aux
dégustations de grands vins de grenaches vinifiés par des vignerons talentueux, les Catalans ont compris qu’ils pouvaient créer des vins remarquables.
Laurent de Besombes Singla est de ceux-là. Il a repris le vignoble familial en 2001, période à laquelle les vins doux naturels perdaient de plus en plus d’adeptes. Il s’est attaché à cultiver grenache et carignan de manière à en révéler le potentiel en même temps qu’il choisissait de convertir l’exploitation en agriculture biologique et bio-dynamique.
Fidèle à ces cépages qui aiment le soleil, Laurent façonne des vins authentiques, fins, empreints de la terre qui les a portés, ce qui ne l’empêche pas d’aimer la syrah et de lui donner une place de choix dans certaines cuvées.

Présentation proposée par Thierry Perardelle
(Journaliste)

Forum de discussion du producteur Domaine Singla

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :