ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Domaine Madeloc: venez déguster les vins de ce producteur de la région Languedoc Roussillon

Domaine Madeloc

1 bis Avenue du Général de Gaulle

66650  BANYULS-SUR-MER

Plan d'acces

Tel : 04 68 88 38 29

Fax : 04 68 88 04 65

www.domainespierregaillard.com

Contact par
e-mail

Vins dégustés

Serral
Asphodèles
Cirera
Domaine Madeloc

Pierre GAILLARD, vigneron de Côte Rôtie, Saint Joseph, Condrieu a toujours été fasciné par la beauté des paysages de Banyuls et par le potentiel qualitatif du terroir. Il reprend le Domaine Madeloc de la famille Pagès en 2002.

Situé entre mer et montagne, ce vignoble d'une superficie de 29 hectares s'étend sur les communes de Banyuls, Cerbère et Port-Vendres.
Les parcelles se situent entre 2 et 350 mètres d’altitude. Elles sont disséminées entre le bord de la mer, où les vignes bénéficient des vents marins qui apportent de la fraicheur aux vins blancs, le fond de la vallée, idéal par sa chaleur pour les vins doux naturels, et les terroirs d’altitude, où la fraicheur fait de grands rouges. Leur orientation Nord, Sud ou encore Est enrichit la complexité des vins par la création d'une multitude de microclimats.

L'encépagement est typique du Roussillon, marqué cependant par des notes de la Vallée du Rhône. Le grenache est le cépage majoritaire pour le Banyuls “vintage”, et est associé au grenache gris et à des vieux ceps de carignan pour le Banyuls “traditionnel”. Le Collioure rouge est un assemblage de grenache noir, mourvèdre, syrah et carignan. Le grenache gris rentre dans la composition du Banyuls blanc. Ce cépage est associé au vermentino et à la roussanne pour le Collioure blanc.

Pierre GAILLARD
(Vigneron)

Forum de discussion du producteur Domaine Madeloc

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Demande de stage

Posté le 27/03/2015
par Marion SCELLIER
Bonsoir,
Je suis actuellement en première année de BTS Viticulture-Oenologie au lycée de Briacé au Landreau à côté de Nantes et je suis à la recherche d'un stage de deux mois sur la période de septembre- octobre. Je souhaiterai faire un stage dans les alentours de Collioure ou de Banyuls car j'apprécie les vins qui y sont réalisés. Je vous sollicite donc dans cette optique afin de pouvoir approfondir mes connaissances dans le vin et de découvrir comment ils sont créés dans cette région de la France.
Je vous remercie de l'attention portée à ce message et vous souhaite mes sincères salutations.

Marion Scellier
06 71 57 65 97
BTS 1 Viticulture Oenologie 

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :