Château Corbin Michotte VIGNOBLES BOIDRON

ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Château Pierrail : venez déguster les vins de ce producteur de la région Bordeaux

Château Pierrail

33220  Margueron

Plan d'acces

Tel : 05 57 41 21 75

Fax : 05 57 41 23 77

www.chateaupierrail.com

Contact par
e-mail

Vins dégustés

Château Pierrail 2008
Château Pierrail

L'AOC Bordeaux Supérieur sait produire de bons vins et d'un excellent rapport qualité-prix. A l'image de ce Château Pierrail, lauréat 2011 du concours Talents de Bordeaux (millésime 2008) ***
Édifié au 17e siècle sur les ruines d'un château du Moyen Age par la famille de Ségur, il domine une petite vallée où serpente la Fonchotte. Cette petite rivière prend sa source sur la propriété et se jette dans un lac de 3 hectares, parmi les bois, au centre du domaine.
Par alliances successives, le château est passé au cours des siècles de la famille de Roche aux barons de Brianson (à partir de 1782), dont les portraits, peints en cavaliers, ornent toujours un salon du château. Depuis 1970, ses nouveaux propriétaires s’attachent à lui redonner son éclat et son équilibre économique. C’est une véritable aventure familiale, puisque Jacques Demonchaux a été rejoint par sa femme Alice responsable de la commercialisation, et par leur fils Aurélien responsable de la production, en charge du vignoble, de la vinification et du développement qualitatif des vins.
Le Domaine de 250 hectares comporte actuellement 70 hectares de vignes sur les meilleurs coteaux constitués d'un calcaire lacustre très dur, le calcaire de Castillon, avec des sols peu épais (rendzine).

*** Les lauréats du concours Talents 2011 sont présentés dans notre rubrique Le journal des vins.
Les cuvées gagnantes seront bien sûr dégustées. Commentaires à suivre...

Présentation proposée par Thierry Perardelle
(Journaliste - sommelier conseil)

Forum de discussion du producteur Château Pierrail

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Importation en Chine

Posté le 13/05/2014
par SOPHIE THI
Bonjour, 
Je me permets de vous ecrire car je suis actuellement a la recherche de vignobles de qualite francais succeptibles d'etre exportables en Asie, notamment a Shanghai en Chine.  Puis-je savoir si vous avez deja des debouches sur ce marche? Si cela n'est pas le cas encore, seriez ouvert a cette opportunite?
De plus, je vous serais reconnaissante si vous pouviez m'envoyer une brochure de vos productions avec des informations relatives a votre domaine d'exploitation. 
Cordialelement 
ST 

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :