Château Corbin Michotte VIGNOBLES BOIDRON

ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Château Fombrauge: venez déguster les vins de ce producteur de la région Bordeaux

Château Fombrauge

33330  Saint-Christophe-des-Bardes

Plan d'acces

Tel : 05 57 24 77 12

www.fombrauge.com

Contact par
e-mail

Vins dégustés

Fombrauge 2001
Château Fombrauge

Avec ses premières vignes plantées en 1426 à Saint-Christophe-des-Bardes, cette propriété s’étend sur 75 hectares, lesquels entourent une magnifique chartreuse de la fin du XVIIe siècle. Et le château Fombrauge, Saint Emilion Grand Cru classé, porte une tendresse particulière au cadran solaire qui date de 1679, présent sur les étiquettes et qui, comme le rappelait Bernard Magrez lors d'une de nos rencontres, « symbolise la continuité et la patience des hommes de la vigne ».
L'homme au 40 vignobles possède Fombrauge depuis 1999, lui donnant dès son acquisition les moyens d’un nouvel essor (chais et chartreuse restaurés, travail de la vigne et vinifications tirés vers le haut). Avec ce même objectif devenu carte de visite de Bernard Magrez : composer des vins rares.
1999 fut le premier millésime élaboré par l’équipe de Pape Clément (Grand Cru Classé de Graves, fleuron de Bernard Magrez).

Septembre 2012 : le Château Fombrauge promu GRAND CRU CLASSÉ en Saint Emilion !
« J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que le Château Fombrauge entre officiellement dans la cour des très grands. En effet, celui-ci vient d’obtenir le statut de grand cru classé sur l’appellation Saint Emilion : la récompense d’un travail de longue haleine qui a permis à ce terroir exceptionnel d’exprimer toute sa richesse et sa complexité ». Ainsi Bernard Magrez commente cette grande nouvelle, récompense de l'énorme travail entrepris : « Restructuration du vignoble, rénovation totale des chais, restauration et aménagement de la chartreuse, recomposition des jardins... Cet accomplissement est important et symbolique, mais ce n’est évidemment pas une finalité ; ce n’est qu’une étape dans mon éternelle quête de l’excellence, que ce soit sur le terroir de Saint Emilion comme sur mes autres vignobles en France ou ailleurs dans le monde. Au final, c’est même bien plus qu’une quête, c’est une philosophie ».

Présentation proposée par Thierry Perardelle
(Journaliste - sommelier conseil)

Forum de discussion du producteur Château Fombrauge

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Importation en Chine

Posté le 13/05/2014
par Thi Sophie
Bonjour, 
Je me permets de vous ecrire car je suis actuellement a la recherche de vignobles de qualite francais succeptibles d'etre exportables en Asie, notamment a Shanghai en Chine.  Puis-je savoir si vous avez deja des debouches sur ce marche? Si cela n'est pas le cas encore, seriez ouvert a cette opportunite?
De plus, je vous serais reconnaissante si vous pouviez m'envoyer une brochure de vos productions avec des informations relatives a votre domaine d'exploitation. 
Cordialelement 
ST 

RE - anecdote

Posté le 06/01/2013
par Thierry Perardelle

 

Bonjour Patrice et merci pour cette anecdote pas banale en effet ! Il m'est arrivé plusieurs fois des soucis pour ouvrir une bouteille (comme récemment un champagne) mais, à force de patience, courage (et d'amis plus costauds que moi disons-le) nous sommes toujours venus à bout du problème, avec le plaisir au rendez-vous final. Mais votre histoire de bouchon collé, doublé du goulot de la bouteille cassé, là c'est fort !

N'hésitez pas à m'envoyer des photos du "phénomène" (je pourrai en mettre une en ligne) !

mon mail :

tperardelle@orange.fr

Excellente année 2013 à vous et vos proches, et bien cordialement.

 

anecdote

Posté le 05/01/2013
par patrice le perchec

tout d'abord une bonne année à toutes et à tous

juste une petite anecdote qui s'est passée au réveilon du jour de l'an, en essayant de déboucher une bouteille de chateau fombrauge de 1995 le bouchon est monté de 2 ou 3 centimètres et s'est bloqué !! impossible de l'enlever, tous les hommes présent ont tiré dessus, impossible de le sortir et après avoir repris la bouteille, tirant de nouveau dessus de toutes mes forces... miracle celui-ci était au bout du tire bouchon mais ... avec le goulot de la bouteille cassé net !! Du jamais vu d'après tous les amateurs de vins autour de la table, un grand connaisseur a même pris des photos, cette bouteille dormait avec bien d'autres dans la cave depuis des années et n'a pas subi de choc au moment de l'ouverture (j'ai filtré la bouteille et nous l'avons bue (encore très bon pour un vin de 1995) le bouchon est toujours dans le goulot !!!!

Voilà juste une petite anecdote en passant

cordialement

 

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :