Château Corbin Michotte VIGNOBLES BOIDRON

ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Château Fonplégade: professionnel de l'oenotourisme de la région Bordeaux

Château Fonplégade

1 Fonplegade

33330  Saint-Émilion

Plan d'acces

Tel : 05 57 744 374

www.fonplegade.com

Contact par
e-mail

CHâTEAU FONPLéGADE

Professionnel de la l'Oenotourisme - région Bordeaux

Château Fonplégade

Propriété depuis 2004 de Stephen et Denise Adams, un couple d’Américains amoureux de la France, Fonplégade est une des rares propriétés à être ouverte toute l’année, excepté à Noël et le 1er janvier. Menée par une équipe multilangue, les visites, uniquement sur rendez-vous, sont pertinentes et personnalisées.

■ Visite et dégustation
Découverte de la propriété, son histoire, le terroir de Saint-Emilion, la conversion en agriculture biologique, la vinification et l’élevage, dégustation de quatre vins.

■ Visite approfondie du vignoble et dégustation
Découverte de la propriété en voiturette, son histoire, sa fontaine, le terroir de Saint-Emilion, la conversion en agriculture biologique. Depuis le sommet de la colline, profitez d’une vue époustouflante surplombant le château et le village de Saint Émilion. Visite du cuvier, des chais à barriques et de l’Orangerie. Dégustation de 4 vins.

■ Parcours panoramique et pique-nique gourmet au coeur du vignoble
Parcourez le vignoble comme vous ne l’avez jamais vu grâce à une voiture tout terrain ! Tout en explorant les légendaires rangs de vignes, vous pourrez admirer la fontaine et le lavoir. L’histoire de Fonplégade n’aura plus de secret pour vous. L’apogée de cette expérience se déroule sur le magnifique plateau de Saint Emilion, où une table vous attend pour une dégustation privée de la Fleur de Fonplégade Rosé, accompagnée de pain et fromage français ainsi que d’un assortiment de fruits issus de l’agriculture biologique.

■ Percez les secrets du caveau avec le maître de chai
Plongez dans l’histoire de Fonplégade grâce au maître de chai qui vous ouvrira les portes du caveau privé du Château. Vous pourrez ainsi admirer la collection de vins remontant jusqu’en 1928 et effectuer une dégustation verticale commentée des millésimes 2004 à 2009, dans une atmosphère tamisée éclairée aux chandelles.

■ Cocktail au château « à la française »
Privatisation de l’orangerie afin de déguster quelques-uns des meilleurs millésimes du XXIe siècle du Château Fonplégade ou du Château L’Enclos, accompagnés de petits fours et d’un verre de champagne issu de l’agriculture biologique.

■ Participez aux vendanges
Le temps d’une journée, rejoignez l’équipe de vendangeurs : chapeau, tablier et gants sont fournis. Suivi des raisins de la vigne à la cuve, avec des arrêts pour trier les baies et déguster le jus fraîchement pressé. Une expérience unique et inoubliable.

Ouvert tous les jours de l’année, week-ends
et jours fériés compris, de 10 à 17 heures.
Tarifs sur demande.

Présentation proposée par Thierry Perardelle
(Journaliste - sommelier conseil)

Forum de discussion Château Fonplégade

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :