ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Le Gouffre de Padirac: Voyage inédit et impressionnant à 103 mètres sous terre

Le Gouffre de Padirac

Le Gouffre de Padirac

46500  PADIRAC

Plan d'acces

Tel : 05 65 33 64 56

Fax : 05 65 33 71 86

www.gouffre-de-padirac.com

Contact par
e-mail

VOYAGE INéDIT ET IMPRESSIONNANT à 103 MèTRES SOUS TERRE

Voyage inédit et impressionnant à 103 mètres sous terre

Région : Sud-Ouest

Professionnel : Le Gouffre de Padirac

Activité : Visites de sites touristiques

La visite du gouffre de Padirac commence par la découverte de galeries accessibles uniquement à pied, révélant cette roche sculptée et polie par des siècles d’érosion. Quelques centaines de mètres plus loin, l’embarcadère apparaît. Les visiteurs prennent place par petits groupes dans des barques de 11 personnes. Et la visite se poursuit au fil de l’eau !
La rivière, d’habitude profonde de 40 cm, se transforme en lac de 4 mètres de profondeur appelé Lac de la Pluie. Apparaît alors une stalactite de près de 60 mètres de hauteur. Suspendue à quelques centimètres de la surface de l’eau, les larmes de pluie coulent le long de la Grande Pendeloque, ne laissant derrière elle que le son des gouttelettes sur l’eau.

FLEURS DE CALCAIRE
ET BÉNITIERS D'ALBÂTRE

Après une promenade bercée par le clapotis de l’eau, c’est un spectacle grandiose qui apparaît. Au Lac de la Pluie, la Grande Pendeloque est là, majestueuse et saisissante du haut de ses 60 mètres. Elle semble comme suspendue à la surface de l’eau, y cherchant son reflet divin.
Pour continuer dans les entrailles de la terre, il faut marcher jusqu’au Grand Dôme, véritable cathédrale souterraine de 94 mètres de hauteur où la vie s’est figée comme pour nous montrer combien la nature est merveilleuse, offrant des fleurs de calcaire ruisselant, des bénitiers d’albâtre, des piles d’assiettes, des drapées, de la dentelle, des stalactites, des stalagmites.
En redescendant de la salle du Grand Dôme, le visiteur plonge sur la Grande Colonne, spectaculaire stalactite de 75 mètres de hauteur.

Thierry Perardelle
(Journaliste - sommelier conseil)

Forum de discussion Voyage inédit et impressionnant à 103 mètres sous terre

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :