ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Comité Régional du Tourisme de Franche-Comté: Sur la route des châteaux

Comité Régional du Tourisme de Franche-Comté

Comité Régional du Tourisme de Franche-Comté

La City – 4 rue Gabriel Plançon

25044  Besançon Cedex

Plan d'acces

Tel : 08 10 10 11 13

www.franche-comte.org

Contact par
e-mail

SUR LA ROUTE DES CHâTEAUX

Sur la route des châteaux

Qu’il s’agisse du château de Gy, dont les caves renferment des trésors œnologiques des vignobles de Charcenne ; ou de celui de Joux, dont les geôles ont reçu d’illustres prisonniers, les châteaux marquent l’identité et l’histoire de la Franche-Comté. Servant de villégiatures ou ouvrages de défense, ils en façonnent également le paysage et l’offre touristique.
Châteaux de Belvoir, de Ray-sur-Saône, de Montcley, de Bournel ou encore de Cléron, ils se prêtent à des visites pédagogiques, gourmandes ou encore de découverte.
Mais le château donne aussi son nom à bien des villages… Le plus illustre d’entre-eux étant assurément Château-Chalon. Ce village vigneron, perché sur un éperon rocheux, au cœur des vignobles de Vins du Jura, évoque les senteurs du vin jaune.
Montferrandle-Château, Montreux-Château et bien d’autres : autant de villages, eux aussi, marqués par l’histoire !

Y DORMIR AUSSI !
De beaux châteaux à visiter certes, mais pour certains dans lesquels il fera bon dormir !
Parmi cette offre prisée, citons les chambres d’hôtes du Château de la Presle ou celui de Chavannes, les hôtels comme ceux du Mont-Joly ou de Nantilly ou le Relais & Châteaux de Germigney
Restaurés par des particuliers, gérés par des passionnés, meublés avec goût, les châteaux accueillent les visiteurs pour des nuits enchantées.

POUR EN SAVOIR PLUS : contacter le Comité Régional du Tourisme de France-Comté.

Thierry Perardelle
(Journaliste)

Forum de discussion Sur la route des châteaux

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :