ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Les Champagnes de Vignerons : Sandra Pascual (www.cuisine-addict.com) grande gagnante du concours : « Champagne en Cuisine ! »

Les Champagnes de Vignerons

Les Champagnes de Vignerons

17-19 avenue de Champagne

51205  Épernay Cedex

Plan d'acces

Tel : 03 26 59 55 00

Fax : 03 26 54 97 27

www.champagnesdevignerons.com

Contact par
e-mail

SANDRA PASCUAL (WWW.CUISINE-ADDICT.COM) GRANDE GAGNANTE DU CONCOURS : « CHAMPAGNE EN CUISINE ! »

Sandra Pascual (www.cuisine-addict.com) grande gagnante du concours : « Champagne en Cuisine ! »

Région : Champagne

Professionnel : Les Champagnes de Vignerons

Activité : Gastronomie

Du 24 octobre au 28 novembre 2011, « Les Champagnes de Vignerons » ont lancé un grand concours culinaire sur internet. 12 blogueuses gastronomiques de renom ont été invitées à élaborer des recettes accompagnées de champagnes de producteurs. Les quatre qui ont été les plus plébiscitées par les internautes, sont venues le 5 décembre en Champagne pour la grande finale de ce jeu à l’Assiette Champenoise (restaurant doublement étoilé Michelin). Sandra Pascual est l’heureuse gagnante avec sa recette : ravioles thaï de langoustines.
Près de 5000 personnes ont voté en ligne pour l’une des 12 recettes.
Ce nombre de participants a permis de détacher quatre blogueuses :
• Les délices d’Hélène, Hélène Urruela : www.delicesdhelene.over-blog.com
• Cuisine Addict, Sandra Pascual : www.cuisine-addict.com
• Mamina, et si c’était bon, Claude Hitzel : www.mamina.fr
• Saveur Passion, Nathalie Merceron : http://saveurpassion.over-blog.com

Sélectionnées pour la finale du concours, chacune a réalisé sa recette dans les cuisines de l'Assiette Champenoise. Le jury, composé d'Arnaud Lallement, chef du restaurant et président du jury, d’Ophélie Neiman, blogueuse vins http://missglouglou.blog.lemonde.fr, de Sandra Fantes, blog Okcebon et gagnante de l’édition 2010, de Sophie Claeys, journaliste et blogueuse (http://champagne.blogs.lunion.presse.fr), d’Olivier Cossy, vigneron à Pargny-lès-Reims et de François Huré, oenologue et vigneron à Ludes, ont élu la meilleure recette.
Sandra Pascual a remporté le concours et gagné un week-end en Champagne pour deux personnes, pour sa recette « ravioles thaï de langoustines ». Les autres participantes sont reparties avec 2 cartons de 6 bouteilles de champagne. « J’ai beaucoup apprécié la qualité des recettes présentées par les finalistes. Sandra s’est détachée des autres par la pertinence de son discours quant au choix du champagne choisi : un champagne de vigneron blanc de blancs » a déclaré Arnaud Lallement.
La journée s'est terminée par un dîner autour d’une association mets/champagnes de vignerons élaborée par Arnaud Lallement lui-même.
POUR DÉCOUVRIR LA GAGNANTE : www.cuisine-addict.com

PHOTO : Les blogueuses (de gauche à droite) Hélène Urruela “Les délices d’Hélène”(4e), Claude Hitzel “Mamina, et si c’était bon”(2e), Sandra Pascual “Cuisine Addict” (1re), Nathalie Merceron “Saveur Passion (3e) entourent le chef Arnaud Lallement du restaurant “l’Assiette Champenoise”.
Crédit : Champagnes de Vignerons.

Thierry Perardelle
(Journaliste - sommelier conseil)

Forum de discussion Sandra Pascual (www.cuisine-addict.com) grande gagnante du concours : « Champagne en Cuisine ! »

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :