ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Office de Tourisme de Montélimar: Première Fête du Nougat de Montélimar les 21 et 22 juillet 2012 : un week-end à croquer !

Office de Tourisme de Montélimar

Office de Tourisme de Montélimar

Allées Provençales - Montée Saint-Martin

26200  Montélimar

Plan d'acces

Tel : 04 75 010 020

Fax : 04 75 52 33 69

www.montelimar-tourisme.com

Contact par
e-mail

PREMIèRE FêTE DU NOUGAT DE MONTéLIMAR LES 21 ET 22 JUILLET 2012 : UN WEEK-END à CROQUER !

Première Fête du Nougat de Montélimar les 21 et 22 juillet 2012 : un week-end à croquer !

« Une petite douceur, un président de la République, une route chantée par Charles Trenet, ça donne quoi ? La saga du nougat, qui commence sur les bords de la Méditerranée…» Ainsi l'Office de tourisme de Montélimar annonce LE rendez-vous gourmand et original de cet été 2012 (les 21 et 22 juillet), qui célèbrera la fameuse spécialité de la ville (4500 tonnes de nougat produites par an !)

LE PROGRAMME RACONTÉ PAR L'OFFICE DE TOURISME :
■ On commence par l’intronisation des people par la confrérie du Nougat… Qui ? A l’heure où nous publions ces lignes, aucune information n’a filtré….
■ On se précipite au Village du nougat, qui a posé ses quartiers sous les platanes des Allées provençales. On hume, on regarde,
on goûte… Ici, une démonstration en direct de la cuisson à l’ancienne : irrésistibles, ces parfums sucrés… Là, on vous
invite à tester : vous êtes tendance nougat blanc ou noir ? Tendre ou dur ? Difficile de répondre… Une deuxième dégustation s’impose !
■ Le nougat en cuisine, ça donne quoi ? Vous saurez tout avec les ateliers proposés par les chefs et leurs recettes.
■ Incollable sur le nougat ? Facile, à condition d’assister au spectacle historique sur les pas du président Émile Loubet. Et de suivre le circuit des panneaux information mais aussi le circuit numérique sur les origines et l’histoire..

IDÉE SÉJOUR NOUGAT PASSION :
Que diriez-vous d’un week-end à croquer ? A votre arrivée, visite commentée d’une fabrique de nougat artisanale : étapes de fabrication, anecdotes, et bien sûr dégustation. Après, vous composez votre séjour comme vous voulez, guide touristique en poche. Un dîner gourmand autour des produits du terroir et hébergement en hôtel ***.
A partir de 71€/pers, base chambre double.
Tél. 04 75 01 60 46.

Thierry Perardelle
(Journaliste)

Forum de discussion Première Fête du Nougat de Montélimar les 21 et 22 juillet 2012 : un week-end à croquer !

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :