ESPACE MEMBRE

login

mdp 

La Maison Joulin: Oenotourisme : séjour vignerons et gastronomie en Loire

OENOTOURISME : SéJOUR VIGNERONS ET GASTRONOMIE EN LOIRE

Oenotourisme : séjour vignerons et gastronomie en Loire

Région : Loire

Professionnel : La Maison Joulin

Activité : Visites de caves et vignoble

Balade oenotouristique aux pays d'Anjou, de Saumur, de Chinon et de St Nicolas de Bougueil et des Coteaux du Layon.
Je vous propose une balade dans ma contrée, au coeur de l' Anjou, où je vous mènerai à la découverte de vignerons authentiques, hors des sentiers battus. Au cours de nos rencontres, vous découvrirez des vignerons passionnés par leur métier, certains doux rêveurs, des bûcheurs, des méticuleux ou encore des sensitifs, mais tous vous feront découvrir de savoureux nectars.

Mon parti pris, des vignerons en bio ou biodynamie. La nature est leur guide et leur vins sont naturels.
Et puis, je vous raconterai la "Loire", le dernier fleuve sauvage d'Europe, et ces bateaux. Je vous ferai découvrir de magnifiques endroits où l'on peut rêver. Nous déjeunerons à des tables qui valent le détour (poissons de Loire et produits bio) et le soir je vous régalerai à notre table familiale.

Bref un séjour pour découvrir, comprendre et se laisser porter par la douceur angevine.
Un moment sympathique et conviviale, pour une découverte de ma région où plaisir et terroir se retrouvent.
Mais aussi et surtout le plaisir de vous sortir du quotidien et de vous faire vivre un petit moment de bonheur en rencontrant des gens amoureux de leur terroir.
C'est pourquoi je me ferai un plaisir d'être votre guide et conducteur (je dispose d'un véhicule de 7 places).

N'est-ce pas le bonheur que de converser avec des gens du cru autour d'un bon repas et d'une dégustation de vins avec un caviste ou un jeune vigneron ! S'initier à la légendaire douceur de vivre de notre région l'ANJOU, en découvrant un village à pied. Mais aussi arpenter les vignes en compagnie de copains vignerons qui vous parleront avec passion et délectation de leur travail ! Le chenin magique et le cabernet franc vous montreront toute l'étendu de leurs palettes et vous découvrirez ce que veut dire terroir.
Tous ces vignerons travaillent en bio ou biodynamie, leurs vins sont naturels !

Prenez le temps de lire la suite..., mais sachez que mon plaisir qui sera le votre j'en suis sûr, est de vous faire découvrir les vignerons tout en découvrant la biodynamie, le travail du sol, la dégustation,
tout en restant ludique.

Christian Lacour
(propriétaire de chambres d'hôtes écologiques)

Forum de discussion Oenotourisme : séjour vignerons et gastronomie en Loire

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :