ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Cave de Tain: Nouvelle expo LAND ART sur l'Hermitage de mai à septembre 2016

Cave de Tain

Cave de Tain

22, route de Larnage

26603  Tain-l'Hermitage Cedex

Plan d'acces

Tel : 04 75 08 20 87

Fax : 04 75 07 15 16

www.cavedetain.com

Contact par
e-mail

Activités concernées

oenotourisme Vallée du Rhône

NOUVELLE EXPO LAND ART SUR L'HERMITAGE DE MAI à SEPTEMBRE 2016

Nouvelle expo LAND ART sur l'Hermitage de mai à septembre 2016

Région : Vallée du Rhône

Professionnel : Cave de Tain

Activité : Expositions, musées

L’installation est une folie du XXIe siècle, à l’image de celles des XVII, XVIII et XIXe siècles. Cette oeuvre monumentale est faite de bois, de filets, de reproductions de photos sur textile, qui volent au vent. Une devinette écrite sur une planche interpelle le promeneur : « J’ai 83 printemps, 710 mains, des milliers d’échalas, qui suis-je ? »
Cette oeuvre "La Folie du Chien Pelé" a été créée par l’association "La Sauce Singulière" basée à Lyon.

La Cave de Tain l’Hermitage avec Terres de Syrah (qui regroupe les activités touristiques et évènementielles de la Cave) continue ainsi, pour la 4e année consécutive, à faire découvrir son vignoble d’une manière originale, en utilisant l’inspiration d’artistes qui créent du lien entre art et nature. Cette installation éphémère restera en place jusqu’à l’automne.
En parcourant ce terroir de l’Hermitage, les visiteurs comprendront l’influence de la nature sur la vigne. Comme ils apprécieront que la Cave de Tain l’Hermitage, qui est un des plus gros propriétaires de la prestigieuse appellation Hermitage (22 ha), leur ouvre ses portes et fasse le lien elle aussi entre eux et ses vignerons.

INFOS PRATIQUES
L’installation monumentale, La Folie du Chien Pelé, est exposée du 6 mai à fin septembre 2016. On peut la voir depuis le Belvédère Pierre Aiguille (à 150 m du Parking) sur la Colline de l’Hermitage.

À partir de la Boutique de la Cave, le parcours pédagogique fait découvrir l’appellation Hermitage, sa géologie, ses modes de culture de la vigne en terrasses, ses cépages et ses terroirs. 1 h 45 de balade (4 km – difficulté de facile à moyenne) à travers le patrimoine de la Cave, guidés par des panneaux intégrant une application mobile inédite, spécialement développée par la Cave de Tain : explore-hermitage.mobi et un QUIZZ à faire en famille.

PHOTO : Crédit Emmanuel Georges

Thierry Perardelle
(Journaliste)

Forum de discussion Nouvelle expo LAND ART sur l'Hermitage de mai à septembre 2016

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :