ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Cave TerraVentoux: Nouveauté : le tour du Mont Ventoux en vélo électrique

Cave TerraVentoux

Cave TerraVentoux

Caveaux La Montagne Rouge et Les Roches Blanches

84570  Villes-sur-Auzon et Mormoiron

Plan d'acces

Tel : 04 90 61 79 47

Fax : 04 90 61 97 23

www.terraventoux.fr

Contact par
e-mail

Activités concernées

oenotourisme Vallée du Rhône

NOUVEAUTé : LE TOUR DU MONT VENTOUX EN VéLO éLECTRIQUE

Nouveauté : le tour du Mont Ventoux en vélo électrique

Région : Vallée du Rhône

Professionnel : Cave TerraVentoux

Activité : Animations grand public

La seule évocation de ce parcours mythique suscite l'admiration autant que l'appréhension, et ce même pour les plus aguerris à la pratique de la petite reine. C'est pourtant ce que propose TerraBike, filiale de la cave TerraVentoux dont les activités d'oenotourisme responsable ont été récompensées par le Prix National de l’Oenotourisme en janvier 2013.
Le tour du Géant de Provence à vélo, oui, mais électrique ! L'idée est de pouvoir profiter des paysages majestueux qui s'offrent au regard sans trop de difficultés, ni de préparation physique intense, tout en réalisant un parcours d'exception.
Les sportifs et touristes sont les bienvenus pour découvrir cette nouvelle animation, mais les locaux apprécient aussi ce circuit d'un peu plus de 100 kilomètres, dont le départ est prévu à Villes-sur-Auzon, à la cave TerraVentoux.
De Villes-sur-Auzon, les participants mettent le cap sur les grandioses gorges de la Nesque et prennent un peu d'altitude, en passant de 230 à 737 mètres. Le belvédère du Castelleras est ensuite le prétexte idéal pour une pause, méritée, d'où ils peuvent admirer le rocher du Cire.
Les cyclistes reprennent alors la route et sillonnent les sites naturels et villages entourant le Mont Ventoux, sur ses versants nord et sud. Le lac de Monieux, la commune de Sault, réputée notamment pour la culture de la lavande et la fabrication de nougats, la vallée du Toulourenc, où sera organisé le pique-nique, ou encore le col de la Madeleine et Bédoin font partie du programme.

TerraBike - TerraVentoux : créée en 2003 et issue de la fusion de deux caves coopératives de la région, TerraVentoux s'est engagée dans deux activités complémentaires, orientées autour d'un même but : valoriser le terroir et la région du Mont Ventoux, dans le respect de l'environnement.

Thierry Perardelle
(Journaliste)

Forum de discussion Nouveauté : le tour du Mont Ventoux en vélo électrique

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :