ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Hameau Albert 1er: Nouveau chalet le Grépon : familial et haut de gamme

Hameau Albert 1er

Hameau Albert 1er

38, route du Bouchet

74402  Chamonix Mont-Blanc

Plan d'acces

Tel : 04 50 53 05 09

Fax : 04 50 55 95 48

www.hameaualbert.fr

Contact par
e-mail

NOUVEAU CHALET LE GRéPON : FAMILIAL ET HAUT DE GAMME

Nouveau chalet le Grépon : familial et haut de gamme

Région : Savoie et Bugey

Professionnel : Hameau Albert 1er

Activité : Hébergement

Le chalet « Le Grépon » enrichit depuis 2011 la collection de chalets du Hameau Albert 1er à Chamonix (5 étoiles, Relais & Châteaux). Du nom de la fameuse aiguille du Massif du Mont-Blanc que l’on aperçoit juste derrière, il peut accueillir une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants).
D’architecture extérieure en vieux bois mais résolument minimaliste et contemporain à l’intérieur, ce chalet, idéalement situé au cœur du parc de l'hôtel, propose un confort douillet dans un camaïeu de blancs et beiges.

BLOTTI ENTRE FERME ET VIEUX GRENIER

Provenant d’une ancienne ferme des Alpes, comme l’ont été « La Ferme » abritant 12 chambres et le « Chalet Soli » en 1996, ce nouveau chalet est l’œuvre de l’architecte Bernard Ferrari, ami de la famille, qui conçoit les différents espaces du Hameau Albert 1er depuis 1998.
Blottie entre ferme et vieux grenier, cette petite construction refuge (50 m2) adopte un parti résolument contemporain et minimaliste (un rien japonisant) non moins fidèle au bois, matériau roi, puisque sols, murs, plafonds, portes sont entièrement revêtus d’érable décoloré brut de sciage (lames posées à l’horizontale).
Respectueux de l’environnement et soucieux du développement durable, ce chalet a été réalisé avec une isolation thermique renforcée et une ventilation double flux. Il est doté d’un puits artésien qui permettra le rafraîchissement l’été.

La chambrette (2 couchettes superposées et un grand placard dressing) communique par un panneau coulissant avec la grande salle de bains (sanitaires et accessoires signés Stark). Dans la grande chambre*, les hôtes apprécieront un poêle à bois tout en rondeur, face au lit, le mobilier fait sur mesure par un artisan menuisier, le téléviseur écran plat, lecteur DVD…
De quoi se sentir comme dans un cocon.

* Crédit photo LA MICHE

Thierry Perardelle
(Journaliste - sommelier conseil)

Forum de discussion Nouveau chalet le Grépon : familial et haut de gamme

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :