ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Musée de la lavande: Les secrets et vertus de la lavande

Musée de la lavande

Musée de la lavande

D 490

07700  Saint-Remèze

Plan d'acces

Tel : 04 75 04 37 26

Fax : 04 75 04 23 66

www.ardechelavandes.com

Contact par
e-mail

LES SECRETS ET VERTUS DE LA LAVANDE

Les secrets et vertus de la lavande

Région : Vallée du Rhône

Professionnel : Musée de la lavande

Activité : Expositions, musées

Quelle belle découverte, en juin 2010, que ce musée de la lavande, âgé de 10 ans mais qui n'a vraiment pas pris une ride (encore une vertu de cette plante ?)
Ici, tout fleure bon : l'accès par une belle cour, l'accueil (avec un humour remarquable de la guide !) et la boutique. On y apprend les différentes variétés de lavande (aspic, fine, lavandin) et leur utilisation, les secrets de la distillation, le tout agrémenté d'une exposition de vieux outils et photos. Sans oublier une aire de pique-nique et une buvette vraiment tentantes !
Bref : la parfaite halte fleurie !

DEUX REPERES HISTORIQUES :
-Le mot lavande daterait du moyen-âge, mais cette plante était déjà utilisée par les Egyptiens, les Grecs et les Romains pour parfumer leurs bains et entretenir leur linge.
- Les celtes fabriquaient une lotion à base d'huile essentielle de lavande appelée le "Nard Celtique" employé en pharmacie et en parfumerie.

Thierry Perardelle
(Journaliste)

Forum de discussion Les secrets et vertus de la lavande

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :