ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Château de Saint-Martin: Les arboristes grimpeurs en championnat régional au Château de Saint-Martin : animations et dégustations aussi

Château de Saint-Martin

Château de Saint-Martin

Route des Arcs

83460  Taradeau

Plan d'acces

Tel : 04 94 99 76 76

Fax : 04 94 99 76 77

www.chateaudesaintmartin.com

Contact par
e-mail

Activités concernées

oenotourisme Provence

LES ARBORISTES GRIMPEURS EN CHAMPIONNAT RéGIONAL AU CHâTEAU DE SAINT-MARTIN : ANIMATIONS ET DéGUSTATIONS AUSSI

Les arboristes grimpeurs en championnat régional au Château de Saint-Martin : animations et dégustations aussi

Région : Provence

Professionnel : Château de Saint-Martin

Activité : Animations grand public

ARCHIVES MAI 2014

Cru Classé de Provence depuis 1955 (décret du ministère de l’agriculture de juillet 1955), le Château de Saint Martin (Var) respecte depuis toujours la nature, en témoignent ses platanes tricentenaires et la nature exubérante que l’on retrouve dans tout le domaine. Il est également certifié « agriculture raisonnée » depuis plusieurs années.
Adeline de Barry, à la tête du Domaine, s’est associée à la Société Française d’Arboriculture*, dont font partie les arboristes grimpeurs, « afin d’encourager les métiers proches de la nature et sensibiliser le public sur l’importance de prendre soin de son environnement naturel ».

Les 24 & 25 mai, 35 compétiteurs « arboristes grimpeurs » participeront aux 5 épreuves sur le modèle des gestes de l’élagage des platanes tricentenaires du Domaine (grimpé, lancé du petit sac, secourisme, foot-lock et déplacement) devant le jury composé de 15 professionnels. Les 9 premiers seront qualifiés pour le championnat national.

Réservant des prouesses spectaculaires, ce championnat est ouvert au public et sera ponctué d’animations et d'instants festifs avec la dégustation des vins du Château de Saint-Martin. Il sera également possible de se restaurer sur place.

Renseignements et réservations :
Tel. 04 94 99 76 76 - alexandra@chateaudesaintmartin.com

* Fondée en 1994, la Société Française d’Arboriculture rassemble près de 600 structures nationales de la filière « arboriculture ornementale », dont les grimpeurs, et favorise les échanges entre ces professionnels afin de promouvoir les nouvelles techniques d’arboriculture et sensibiliser le public au respect de l’arbre.

Thierry Perardelle
(Journaliste - sommelier conseil)

Forum de discussion Les arboristes grimpeurs en championnat régional au Château de Saint-Martin : animations et dégustations aussi

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :