Château Corbin Michotte VIGNOBLES BOIDRON

ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Domaines Henri Martin: Les 30 ans de renaissance du château Saint-Pierre célébrés à la Tour d’Argent : magique et enivrant de plaisirs !

Domaines Henri Martin

Domaines Henri Martin

33250  Saint-Julien Beychevelle

Plan d'acces

Tel : 05 56 59 08 18

Fax : 05 56 59 16 18

www.domaines-henri-martin.com

Contact par
e-mail

Activités concernées

oenotourisme Bordeaux

LES 30 ANS DE RENAISSANCE DU CHâTEAU SAINT-PIERRE CéLéBRéS à LA TOUR D’ARGENT : MAGIQUE ET ENIVRANT DE PLAISIRS !

Les 30 ans de renaissance du château Saint-Pierre célébrés à la Tour d’Argent : magique et enivrant de plaisirs !

Région : Bordeaux

Professionnel : Domaines Henri Martin

Activité : Gastronomie

Pour célébrer « les 30 années de renaissance du Château Saint-Pierre », comme le résumera Jean-Louis Triaud, il fallait bien à ce 4e Grand Cru Classé (Saint-Julien) un écrin exceptionnel.
Le choix des Domaines Henri-Martin se portait donc sur la Tour d’Argent (famille Terrail aujourd’hui), illustre Parisienne vieille de 430 ans, qui aura accueilli à sa table reines et rois, artistes et personnages historiques incontournables. Une adresse bâtie en pierre de Champagne aux reflets argentés et baptisée dès lors « Tour d’Argent ».

Millésimes 1986 et 1982
Pour cet anniversaire très médiatisé (en présence de people, personnalités actuelles des médias ou du cinéma) souhaité par le chaleureux couple Triaud (Françoise et Jean-Louis) et leurs enfants (Vanessa et Jean), les (chanceux) invités auront savouré un menu de talent signé Laurent Delarbre et des vins exceptionnels : château Gloria 1986 (double-magnum), château Saint-Pierre 1982 (impériale) et château Saint-Pierre 1995. Des flacons ouverts et goûtés par David Ridgway, chef sommelier (pour rappel : il veille avec son équipe sur plus de 400 000 bouteilles qui font de la Tour d’Argent une cave de référence mondiale).

« Bonne cuisine et bon vin
c’est le paradis sur terre »

Savourer depuis le toit de la Tour d’Argent la vue sur Notre-Dame et la Seine, s’imprégner de cette mémoire fabuleuse dont « transpire » encore le lieu, se délecter de plats étoilés et des cuvées 1986 et 1982 des châteaux Gloria et Saint-Pierre (qui nous rappellent d’ailleurs que le bon n’est pas forcément synonyme de prix extravagants dans le Bordelais…) ; apprécier également le service tout en élégance et classe du personnel dirigé par Serge Rousseau…
Oui, ce déjeuner fut magique, enivrant de plaisirs, fidèle à ce dicton d’un très ancien habitué des lieux, le bon roi et vert-galant Henri IV : « Bonne cuisine et bon vin, c’est le paradis sur terre »…

LE MENU SERVI
Amuse-bouches
~
Foie gras d’oie des Trois Empereurs,
brioche au beurre salé
~
Suprême et cuisse de volaille « Pattes Noires »
de Challans à la « Albufera »
~
Allumette chocolat « Tour d’Argent
aux noisettes
~
Mignardises

PHOTO (crédit Christian de Brosses – Le Beaukal) : Le chef Laurent Delarbre avec Jean-Louis et Françoise Triaud et André Terrail (La Tour d’Argent). Sans oublier les fameuses cuvées Gloria 1986 et Saint-Pierre 1982 en double-magnum et impériale !

Thierry Perardelle
(Journaliste)

Forum de discussion Les 30 ans de renaissance du château Saint-Pierre célébrés à la Tour d’Argent : magique et enivrant de plaisirs !

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :