ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Cité du Champagne Collet-Cogevi: Initiation à la sculpture sur muselet, chasse aux oeufs et jazz manouche (pensez à réserver !)

INITIATION à LA SCULPTURE SUR MUSELET, CHASSE AUX OEUFS ET JAZZ MANOUCHE (PENSEZ à RéSERVER !)

Initiation à la sculpture sur muselet, chasse aux oeufs et jazz manouche (pensez à réserver !)

ARCHIVES AVRIL 2017

A l'occasion du week-end prolongé de Pâques, les 15 et 16 avril 2017, la Cité du Champagne propose une série d’animations pour petits et grands : atelier d'initiation à la sculpture sur muselet, fabrication de lapin en bouchon de liège et chasse aux oeufs, jazz... et bien sûr : Champagne !

Les visites du Musée des Métiers du Champagne et de l’exposition temporaire « Champagne et Guerres » restent bien évidemment accessibles samedi, dimanche et lundi.

SAMEDI 15 AVRIL : ATELIER SCULPTURE SUR MUSELET
De 14h30 à 16h30

Profitez d'un après-midi pour apprendre l'art de la sculpture sur muselet. Habitué à transmettre son savoir-faire, Jean-Pierre Boudinet anime de nombreux ateliers avec les enfants. Initiez-vous à la création de figurines.
Attention, réservation obligatoire pour participer à l'atelier, le nombre de place est limité.
Tarif : Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, 10 € pour les accompagnants et les enfants de plus de 12 ans.

DIMANCHE 16 AVRIL : CHASSE AUX OEUFS
De 10h30 à 12h00

La Cité du Champagne invite les enfants à venir en famille dimanche matin pour une chasse aux oeufs organisée au Musée des Métiers du Champagne.
Attention, réservation obligatoire pour participer à l'animation, le nombre de place étant limité.
Tarif : Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, 5 € par adulte accompagnateur et enfants de plus de 12 ans.

JAZZ MANOUCHE A LA VILLA
Dimanche de 16h30 à 19h30

Dans le cadre exceptionnel de la Villa Collet, la Cité du champagne propose de découvrir ou redécouvrir deux virtuoses du jazz manouche : LE LARTILLEUX DUO. Le guitariste Christophe Lartilleux est un virtuose de la guitare jazz manouche, si bien qu’il a été choisi comme conseiller artistique et doublure main sur le film « Django » tout juste sorti au cinéma et qui retrace la vie du maître du genre, Django Reinhardt.
Fondateur et leader de Latcho Drom qui est une formation importante de la scène française jazz manouche, il développe un répertoire où résonnent les notes de Django évidemment mais aussi Stéphane Grappelli. Poursuivant l’histoire familiale (c’est son père qui lui a enseigné l’instrument), il est accompagné de sa fille Déborah qui prend un chemin tout aussi virtuose.
Tarif : Entrée libre – dégustation payante.

Thierry Perardelle
(Journaliste)

Forum de discussion Initiation à la sculpture sur muselet, chasse aux oeufs et jazz manouche (pensez à réserver !)

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :