ESPACE MEMBRE

login

mdp 

BRUNO CELLIER chocolatier: Ce délice nommé Gaize d'Argonne... et bien d'autres gourmandises chocolatées

BRUNO CELLIER chocolatier

BRUNO CELLIER chocolatier

13, rue Camille-Margaine

51800  Sainte-Ménehould

Plan d'acces

Tel : 06 85 58 67 30

www.brunocellierchocolatier.fr

Contact par
e-mail

Activités concernées

oenotourisme Champagne

CE DéLICE NOMMé GAIZE D'ARGONNE... ET BIEN D'AUTRES GOURMANDISES CHOCOLATéES

Ce délice nommé Gaize d'Argonne... et bien d'autres gourmandises chocolatées

Région : Champagne

Professionnel : BRUNO CELLIER chocolatier

Activité : Gastronomie

La gaize d'Argonne, vous connaissez ? Mais si, cette roche poreuse, grise et blanchâtre, souvent verdâtre, légèrement rugueuse au toucher ?
Eh bien cette "terre argonnaise" se déguste également ! Oui, m'ssieurs-dames, sous la forme (je vous rassure) d'une délicieuse friandise unique, qui fond sous la langue et ravit les amateur de délices chocolatés. Cette Gaize d'Argonne (marque déposée) version bonbon chocolaté, est concoctée par mon ami Bruno Cellier *, pâtissier-chocolatier de formation, qui créa cette recette typique avec son maître d'apprentissage Michel Wilkowski sur les conseils bien inspirés d'un troisième homme : Robert Noël.
La recette ? Prenez du chocolat blanc, de la pâte de pistache, de la crème, le tout aromatisé à l'alcool de mirabelle et roulé dans du sucre glace. Reste le coup de main de Bruno, évidement... Vendu sous de multiples formes et proportions, cette Gaize fait un tabac bien au-delà de cette terre d'Argonne, poumon de la Marne, qui déroule son tapis vert dans les départements Marne, Meuse et Ardennes.
Un conseil : garder la Gaize d'Argonne hors du frigo, lequel dénature le goût et les arômes de ce délice. Ce chocolat unique est disponible en ligne, mais aussi dans de multiples commerces, ainsi à Sainte-Ménehould, Valmy, Vienne-le-Château, Varennes-en-Argonne, Givry-en-Argonne, Châlons-en-Champagne, L'Epine, Clermont-en-Argonne, Vouziers, Vitry-le-François, Verdun, Romagne-sous-Montfaucon et Suippes.

ET BRUNO CELLIER NOUS GÂTE AUSSI AVEC D'AUTRES GOURMANDISES CHOCOLATÉES QU'IL FAUT DÉCOUVRIR : Graines de Choc, Le Boulet de Canon, le Pied de Cochon, Croq'Argonne et Cass'Noisette...

* Bruno qui, comme Nano, Gaby et leurs proches, avaient "adopté" le jeune journaliste que j'étais en 1990, nommé à Sainte-Ménehould, tombé dans la marmite des plaisirs épicuriens de ces chers Argonnais entiers, fidèles et sincères, que j'embrasse ici !

CREDIT PHOTO : Stéphanie Verger

Thierry Perardelle
(Journaliste - sommelier conseil)

Forum de discussion Ce délice nommé Gaize d'Argonne... et bien d'autres gourmandises chocolatées

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :