Château Corbin Michotte VIGNOBLES BOIDRON

ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Vins et oenotourisme dans le Bordelais : forums, vignerons, fiches vin, oenotourisme

Vins et oenotourisme autour de l'appellation
AOC Pessac-Léognan

Bienvenue en ce terroir unique au monde : les Grabas de Bourdeus (Graves de Bordeaux), vignoble deux fois millénaire et depuis toujours réputé pour ces beaux terroirs viticoles situés autour de deux axes principaux : Pessac et Léognan.
■ Cette AOC (plus de 1600 ha en production) s'étend depuis 1987 sur dix communes : Cadaujac, Canéjan, Gradignan, Léognan, Martillac, Mérignac, Pessac, Saint-Médard d'Eyrans, Talence et Villenave d'Ornon.
■ Aux abords sud et sud-ouest de la ville de Bordeaux, ce terroir des Graves de Pessac-Léognan bénéficie de la protection de la forêt des Landes girondines, sa voisine de l'ouest.
■ Le climat est représentatif de celui de la Gironde, tempéré et favorable à la vigne par sa douceur et son hygrométrie régulière, influencé par l'océan tout proche sur le 45e parallèle.
■ Les Graves, composés de graviers, de galets roulés par les eaux, ont une épaisseur variant d'une vingtaine de centimètres à 3 mètres et plus.
■ Ce terroir d’exception regroupe 75 châteaux dont 16 Crus Classés de Graves.

Trouver un vin

Région Bordeaux
Appellations

Trouver une animation

Région Bordeaux
Activité

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :