ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Vins et oenotourisme dans le Beaujolais : forums, vignerons, fiches vin, oenotourisme

Oenotourisme autour de l'AOC
Moulin à Vent

L'annuaire de l'oenourisme
dans le Beaujolais

Vins et oenotourisme autour de l'appellation
AOC Moulin à Vent

La culture du Moulin-à-vent s’étend sur les deux seules communes de Romanèche-Thorins en Saône-et-Loire et de Chénas dans le Rhône (300 vignerons). Autour d'une robe oscillant entre rubis profond et grenat sombre, ce vin libère des arômes floraux et fruités, de violette et de cerise dans ses premières années, empruntant ensuite quelques saveurs communes à l’iris, aux épices et fruits mûrs, voire à la rose fanée, à la truffe, au musc sinon à la venaison.
Charpenté et complexe, le Moulin-à-vent est le vin de garde par excellence, jusqu’à 10 ans selon les millésimes. On dit de lui, comme pour nombre de crus les plus robustes, qu’avec l’âge, il aurait tendance à « pinoter », se rapprochant ainsi de ses voisins bourguignons par l’évocation d’arômes de cerise propres à ce cépage.
(Sources 2011 : www.beaujolais.com)

Trouver un vin

Région Beaujolais
Appellations

Trouver une animation

Région Beaujolais
Activité

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :