ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Vins et oenotourisme : forums, vignerons, fiches vin, oenotourisme

Oenotourisme autour de l'AOC
Ajaccio

L'annuaire de l'oenourisme

Vins et oenotourisme autour de l'appellation
AOC Ajaccio

■ Du haut de ces coteaux de vignes, 40 ans vous contemplent… aurait pu dire en 2011 l’impérial enfant du pays. Cette appellation phare de l’île de Beauté, née en 1971, fut, avec celle de l’AOC Patrimonio en 1968, l’un des premiers signes forts de la renaissance du vignoble corse (délimitation des vrais terroirs de caractère, choix des cépages traditionnels de la Corse, modernisation des outils de production).
■ Tout autour de la cité impériale, lieu de naissance de Napoléon, entre Cargèse (nord) et Casalabriva (sud), le vignoble s’enracine dans l'une des zones les plus ensoleillées et les plus escarpées de l’île, sillonnée d’arènes et coteaux granitiques.
■ Sur les 242 hectares du vignoble ajaccien figurent quelques-uns des plus vieux domaines renommés de la Corse. Ici, les rouges de Sciaccarellu ont les épaules larges, les rosés ont de la classe et les blancs, dominés par le Vermentinu, ont une distinction toute florale.

Trouver un vin

Région Corse
Appellations

Trouver une animation

Région Corse
Activité

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :