ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Le journal des vins de Septembre 2011 : Oenotourisme : « Perpignan Méditerranée Rivesaltes » obtient le label «Vignobles et Découvertes»

Articles les plus populaires

Vins de marques (MDD) : 32 flacons à l'honneur
Dégustation de champagnes Drappier après une année par 15 m de fond : premiers ressentis
Salon des Vignobles Français de l’Etranger : les professionnels attendus mercredi 15 juin 2016 à Paris
Salon Terres et Vins de Champagne à Reims (Marne) réservé aux professionnels le 18 avril 2016
Jean-Paul Perardel incontournable dans le monde du vin
Enfin du vin : halte UNIQUE chez Damien Lherbette en Touraine
Concours des Bordeaux Supérieur : le Château Pierrail 2008 couronné Talent 2011
Au contact des vignerons, le journaliste se bonifie aussi… la preuve en Côtes de Bourg (châteaux Mercier et Haut-Mousseau)
Grande dégustation de champagnes à l’Assiette Champenoise (51) : les sommeliers en première ligne
Salon des Vins de Loire (Angers) : le verdict 2014 du concours des Ligers et l'élève sommelière Julia Boughaba lauréate
Toques & Clochers (AOC Limoux) : 50 000 personnes à Antugnac
Le millésime 2010 à VINSOBRES , Cru des Côtes du Rhône : GRAND !
Envie de lire ? Et pourquoi pas « 1911 en Champagne : chronique d’une révolution » (Dominique Fradet)
La Bouteille Blanche : Romain Boully (restaurant La Fruitière à Val d’Isère) meilleur sommelier de montagne 2012
Plaimont Producteurs : Olivier Bourdet-Pees nouveau directeur général
Concours Talent 2016 des Bordeaux Supérieur : découvrez ces lauréats du millésime 2014
Serge Dubs « s’assemble » avec le champagne Lallier (Aÿ)
Oenofolies du Château Larrivet Haut-Brion (Léognan) : l’élevage du vin en mer au coeur d'une dégustation inédite le 17 novembre
Vacances dans le vignoble : 3000 restaurants-hôtels Logis dont 89 labellisés BACCHUS
Gérard Basset élu meilleur sommelier du monde

Oenotourisme : « Perpignan Méditerranée Rivesaltes » obtient le label «Vignobles et Découvertes»

Journal des vins de Septembre 2011 :

Oenotourisme : « Perpignan Méditerranée Rivesaltes » obtient le label «Vignobles et Découvertes»

Région : Languedoc Roussillon Appellation : Rivesaltes Vin Doux Naturel Parution : 02 septembre 2011 Auteur : Thierry Perardelle

En Languedoc-Roussillon, « Perpignan Méditerranée Rivesaltes » fait partie des 9 nouvelles destinations labellisées « Vignobles et Découvertes » (2011) sur le plan national. A savourer dès maintenant et toute l'année, avec comme fil conducteur (notamment) les AOC Maury, Rivesaltes, Muscat de Rivesaltes, Côtes du Roussillon et Côtes du Roussillon Villages.

La destination « Perpignan Méditerranée Rivesaltes » s'étend de la façade méditerranéenne aux premiers contreforts des Pyrénées et se prolonge sur la partie sud des Corbières, en Pays Cathare. Ici les AOC Vins Doux Naturels Maury, Rivesaltes et Muscat de Rivesaltes côtoient les Côtes du Roussillon et Côtes du Roussillon Villages.
« Perpignan Méditerranée Rivesaltes » propose ainsi une sélection riche d'une vingtaine de caves accueillantes, d'une quinzaine d'hébergements de charme ainsi qu'un choix d'une dizaine de restaurants présentant une cuisine typique et agrémentée d'accords mets et vins.
Sites touristiques, vins, terroir, traditions…
Les visiteurs seront accueillis par des Offices du Tourisme et des structures réceptives partenaires de la destination. Ils pourront découvrir des sites patrimoniaux phares tels que le Castillet et le Palais des Rois de Majorque à Perpignan, le Musée de la Préhistoire à Tautavel, la Maison du Terroir à Maury ou encore se balader avec le train rouge et blanc du Pays Cathare et du Fenouillèdes.
De nombreuses activités liées à l'univers du vin et de la vigne disponibles en plusieurs langues ainsi que des événements mettant en avant le terroir et les traditions locales, leur seront également proposés.

COMMENT ? Le dossier de candidature de la destination « Perpignan Méditerranée Rivesaltes », déposé le 20 mai 2011 à l'initiative de Perpignan Méditerranée Communauté d'Agglomération dans le cadre de ses compétences en matière d'économie, a été instruit par l'Agence de Développement Touristique « Atout France ».
POURQUOI CE LABEL ? «Vignobles et Découvertes», label créé en 2009 à l'initiative du Conseil Supérieur de l'Oenotourisme, s'attache à répondre aux nouvelles attentes et pratiques des clientèles en matière de tourisme vitivinicole. Véritable démarche qualité qui s'appuie sur un cahier des charges définissant les destinations et les prestataires éligibles, ce label est attribué pour une durée de trois ans par les ministères en charge du Tourisme et de l'Agriculture.
La liste des prestataires labellisés est disponible sur le site internet de Perpignan Méditerranée Communauté d'Agglomération : www.perpignanmediterranee.com rubrique Economie-entreprises/ Se développer / Tourisme.

Crédit photo : Caroline Morel

Article proposé par Thierry Perardelle
(Journaliste)

Pour en savoir plus :

Forum de discussion de cet article

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :