ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Le journal des vins de Septembre 2010 : Musique et vins le 26 septembre à Paris : partition en plaisir majeur avec Château Palmer

Articles les plus populaires

Vins de marques (MDD) : 32 flacons à l'honneur
Dégustation de champagnes Drappier après une année par 15 m de fond : premiers ressentis
Salon des Vignobles Français de l’Etranger : les professionnels attendus mercredi 15 juin 2016 à Paris
Salon Terres et Vins de Champagne à Reims (Marne) réservé aux professionnels le 18 avril 2016
Jean-Paul Perardel incontournable dans le monde du vin
Concours des Bordeaux Supérieur : le Château Pierrail 2008 couronné Talent 2011
Enfin du vin : halte UNIQUE chez Damien Lherbette en Touraine
Grande dégustation de champagnes à l’Assiette Champenoise (51) : les sommeliers en première ligne
Au contact des vignerons, le journaliste se bonifie aussi… la preuve en Côtes de Bourg (châteaux Mercier et Haut-Mousseau)
Toques & Clochers (AOC Limoux) : 50 000 personnes à Antugnac
Envie de lire ? Et pourquoi pas « 1911 en Champagne : chronique d’une révolution » (Dominique Fradet)
La Bouteille Blanche : Romain Boully (restaurant La Fruitière à Val d’Isère) meilleur sommelier de montagne 2012
Salon des Vins de Loire (Angers) : le verdict 2014 du concours des Ligers et l'élève sommelière Julia Boughaba lauréate
Le millésime 2010 à VINSOBRES , Cru des Côtes du Rhône : GRAND !
Plaimont Producteurs : Olivier Bourdet-Pees nouveau directeur général
Concours Talent 2016 des Bordeaux Supérieur : découvrez ces lauréats du millésime 2014
Oenofolies du Château Larrivet Haut-Brion (Léognan) : l’élevage du vin en mer au coeur d'une dégustation inédite le 17 novembre
Serge Dubs « s’assemble » avec le champagne Lallier (Aÿ)
Vacances dans le vignoble : 3000 restaurants-hôtels Logis dont 89 labellisés BACCHUS
Gérard Basset élu meilleur sommelier du monde

Musique et vins le 26 septembre à Paris : partition en plaisir majeur avec Château Palmer

Journal des vins de Septembre 2010 :

Musique et vins le 26 septembre à Paris : partition en plaisir majeur avec Château Palmer

Région : Bordeaux Appellation : Margaux Parution : 01 septembre 2010 Auteur : Thierry Perardelle

« Château Palmer/L’Un pour L’Autre » est le titre d'une « Folle Soirée » créée par Musique&Vin©, ouverte au public sur réservation, mardi 28 septembre chez Angelina à Paris. Une soirée concert-dégustation avec la complicité de Georges Lepré, maître sommelier et d’Elsa Fortin, pianiste.

ARCHIVES SEPTEMBRE 2010

Mardi 28 septembre 2010, Bernard de Laage de Meux, Directeur du Développement de Château Palmer, présentera les vins de ce 3e Grand Cru classé de Margaux et le vin préféré de Debussy, au cours d’une soirée intimiste, « Château Palmer L’Un pour l’Autre », inscrite au programme de la nouvelle saison 2010/2011 organisée par le club Musique&Vin©, dans le prestigieux salon de thé parisien, Angelina.
Créées en 2006 par Elsa Fortin, pianiste, les soirées Musique&Vin© offrent aux mélomanes, aux œnophiles et aux curieux un programme sur mesure, gardé secret jusqu’au concert-dégustation. Au cours de ces soirées, les participants dégustent les accords musiques-vins, grâce à la complicité d’Elsa Fortin et de Georges Lepré, maître sommelier, passionné d’opéra et chanteur connu et reconnu de tous dans la profession.
Lors de cette « Folle soirée » avec Château Palmer, les millésimes suivants seront dégustés : Château Palmer 1996, 1999 et 2002 ainsi qu'Alter Ego 2006, l’autre vin de Château Palmer né en 1998. Sébastien Bauer, chef pâtissier d’Angelina, imaginera les accords mets-vins de la soirée.

ELSA FORTIN
A l'origine des thèmes, des soirées et du club « Musique&Vin©», Elsa Fortin, issue d’une famille bourguignonne de musiciens depuis trois générations, débute le piano à l'âge de 4 ans. Diplômée à 17 ans du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle suit de nombreux cycles de spécialisation, dont l'un au Conservatoire Tchaïkovski, à Moscou, et un second à la Höcheschule Musikademie de Bâle, en Suisse.
Elle se passionne pour le vin et suit les cours de dégustation de Georges Lepré et Jean-Luc Pouteau, depuis bientôt six ans. En marge des soirées du club, elle enseigne au Conservatoire de L’Haÿ-les-Roses et conçoit des programmes musicaux en exclusivité pour des grandes Maisons de vin.

GEORGES LEPRE *
Maître sommelier au Grand Véfour, à l’Hôtel Ritz, Directeur de la qualité et des relations extérieures du Savour Club, et auteur de plusieurs ouvrages sur le Vin, la Gastronomie et le Ritz, Georges Lepré rejoint Musique&Vin© en 2006, et donne la réplique à Elsa Fortin. Passionné d’opéra et chanteur reconnu, il fait partager avec brio ses « Notes » de dégustation, sa connaissance pointue du vin et son amour de la musique.

SEBASTIEN BAUER
Sébastien Bauer est issu d’une famille de pâtissiers-chocolatiers, depuis trois générations, et il débute donc sa carrière en famille, avant d’intégrer, en tant que pâtissier, les cuisines de grands hôtels parisiens, le Ritz et le Bristol. Il passe ensuite six années à jouer avec les textures et les saveurs, aux côtés de Pierre Hermé, en qualité de Chef Création. Début 2007, à tout juste 30 ans, il devient le chef pâtissier d’Angelina, avec la ferme intention de renouveler l’offre pâtissière, tout en respectant les traditions de ce salon de thé centenaire.

BERNARD DE LAAGE DE MEUX
Directeur du Développement - Ambassadeur de Château Palmer. Titulaire d’un DESS de gestion des entreprises à Bordeaux et diplômé de l’Institut des hautes études Finances de Paris, Bernard de Laage a acquis une connaissance intime de l’univers des vins et spiritueux lors de ses expériences de direction commerciale à Bordeaux et à Cognac. Depuis 1999, entre deux séjours au domaine où il participe aux grandes phases de l’élaboration des vins, il parcourt les marchés à la rencontre des distributeurs, des prescripteurs et des amateurs de Château Palmer.

Soirée Musique&Vin©, Château Palmer L’un pour l’autre :
Mardi 28 septembre 2010 à partir de 20 heures
Angelina / 226, rue de Rivoli – Paris Ier
Métro : Tuileries
Réservations au 06 22 69 37 62
Tarif : 80 euros par personne

* J'ai eu la chance de passer un formidable moment avec Georges Lepré, savourant ses connaissances et sa voix, lors d'un déjeuner très convivial chez Philippe Faure-Brac au Bistrot du Sommelier. Nous (sommeliers et journalistes) dégustions alors plusieurs cuvées de la Compagnie France Malbec sur des plats parfaits compagnons...

Article proposé par Thierry Perardelle
(Journaliste)

Forum de discussion de cet article

Postez un commentaire :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :