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Précisions

Posté le 03/12/2012
par Jean-Pierre POULET

Bonjour,

Merci à vous pour votre célérité concernant mes observations sur la Villa du Malbec (à ce sujet je me perd un peu dans les différentes appellations utilisées pour dénommer ce lieu : Villa Cahors Malbec, Cahors Malbec Lounge, Malbec Lounge U.I.V.C ...).

Afin de clarifier mon propos, je voudrais juste vous apporter les précisions suivantes.

Je ne suis pas rentré par hasard à la Villa du Malbec. En effet, c'est un ami, "cadurcien" de longue date et très impliqué dans le monde du rugby, qui m'y a emmené. Il souhaitait juste obtenir mon avis, suite justement à une déconvenue survenue courant mai 2012, quand il a souhaité faire découvrir vos remarquables installations à une quarantaine de personnes et qu'il y a renoncé. Le fait de constater le nouveau tarif de la séance de dégustation l'a conforté dans son opinion. Je lui communique donc votre réponse et je lui laisse l'opportunité de vous contacter, si il le juge opportun. Pour revenir à mon propos, j'ai donc découvert votre établissement le samedi 24 novembre 2012 sur le coup de 18 h 30. Une jeune fille nous a aimablement accueilli et bien que nous n'ayons pas voulu "déguster", elle nous a remis de la documentation que je garde précieusement et dont d'ailleurs je me suis servi pour rédiger, sur mon site, un petit article. Nous lui avons fait part de notre point de vue et elle nous assuré qu'il serait communiqué à la direction. Pour avoir dans un passé récent travaillé dans une administration chargée de défendre le consommateur, j'ai souvent entendu les professionnels leur dire "Vous êtes bien la première personne qui se plaint de notre établissement", bien que pourtant plusieurs leur avaient formulé des remarques. Je suis donc très étonné que vous utilisiez la formule "A ce jour, aucun des visiteurs du Cahors Malbec Lounge ne s'est plaint de ce changement de tarif". Et même si cet argument est avéré, ce n'est pas parce que je serais le premier individu qui vous fasse une observation (en réalité nous sommes quatre), que celle-ci ne serait pas à prendre en compte. Quant à la comparaison avec le "cappuccino", je ne pense pas qu'elle soit opportune puisque vous comparez un établissement commercial qui doit faire des bénéfices pour faire marcher son entreprise et le votre qui a pour but de capter une clientèle pour la diriger vers ses adhérents et dont le financement repose sur une assise beaucoup plus large. Je pense par contre, que vous auriez pu comparer le prix du verre de vin chez vous et celui pratiqué par certains restaurants qui margent avec des coefficients de 6 ou 7, voir plus ! Enfin, quoiqu'il en soit, l'avenir vous dira, notamment avec les vacances d'été 2013, si, avec mes amis, nous étions bien un cas isolé. 

En vous remerciant encore du temps que vous avez consacré à répondre à mes interrogations, bien cordialement,

Jean-Pierre POULET

 

 

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