ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Les messages et forums
des Vins et de l'Oenotourisme

Opération séduction dans le Brulhois pour la Saint Valentin

Posté le 28/01/2011
par Ghislaine DUROVRAY

Depuis le 24 janvier, les Vignerons du Brulhois lancent une Opération commerciale originale. Faire gagner aux consommateurs de Grain d’Amour un véritable diamant pour fêter Saint Valentin et les amoureux.

Certes, le Grain d’Amour se prête bien, ne serait ce que par son nom, à cette célébration. Mais ce serait oublier trop rapidement le lien intime qu’il y a entre Saint Valentin et la vigne.

« Valentin » vient du latin "Valere" qui signifie "donner santé et vigueur". C’est donc tout naturellement, qu’elle fut placée à une période de l’année où la nature reprend vigueur et où la taille de la vigne est dès lors fort avancée.

D’ailleurs, Roquemaure dans le Gard fête régulièrement la taille de la vigne le week-end le plus proche de la Saint Valentin. Ailleurs, elle prend le nom de Fête des Galants ou Fête des Brandons.

Dans le Brulhois, elle rapproche la taille du vigneron au travail d’orfèvre du diamantaire et célèbre ainsi la force du diamant et la vigueur de la vigne.

Les ¾ des 15000 bouteilles étiquetées sont déjà parties !

 

 

Postez un message dans le Forum du professionnel Renaissance du Brulhois :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :