ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Les messages et forums
des Vins et de l'Oenotourisme

Le Château Larose Trintaudon ouvre ses portes les 31 mars et 1er avril 2012 : un programme très tentant !

Posté le 09/03/2012
par Thierry Perardelle

Le Château Larose Trintaudon, Cru Bourgeois Haut-Médoc, dans le cadre du printemps des châteaux, ouvre ses portes au public les samedi 31 mars et dimanche 1er avril 2012 de 10 à 18 heures. Ces deux journées sont l’occasion de découvrir, en famille, de manière ludique, originale et engagée, toutes les actions entreprises en matière de développement durable depuis près de 12 ans.

Visites et dégustations
Pour les plus curieux et les amateurs d’histoire, une visite guidée du château est proposée gratuitement, avec en prime la découverte de sa tour si particulière qui domine, tel un phare, un océan de vignes et offre une vue panoramique sur le Médoc et l’estuaire de la Gironde.
Tous les vins de la propriété pourront être dégustés : Château Larose Trintaudon, Château Larose Perganson et Château Arnauld ainsi que les vins des Vignobles de Larose.
Les visiteurs pourront découvrir les installations techniques, le cuvier et le chai à barriques. Ils pourront également agrémenter leur cave à vins avec la vente de vieux millésimes à prix « doux ».
Tout cela est organisé par l’ensemble des salariés de la propriété qui souhaite partager bénévolement leur attachement à leur terroir, la complexité de leur métier et leur passion du vin.

Quand la librairie Mollat s’installe en Médoc
La célèbre librairie Mollat sera présente sur les deux jours pour proposer des rencontres, conférences, et signatures d’auteurs tels que Jacques Dupont (Guide Dupont), Corbeyran/Espé (Bordeaux Château), Camille Piantanida (Maracon et canelé), Guillaume Long (A boire et à manger).

Un marché pas comme les autres
La propriété a invité une dizaine de producteurs locaux pour faire découvrir les spécialités de la région autour du foie gras, des lamproies, de grillades, d’huitres, de pains, et déserts ainsi que des chocolats. Les visiteurs pourront ainsi concocter un repas complet sur place à déguster sous un espace mis à disposition du public dans le parc du château.

Des animations pour tous
- Expositions de photos et planches de bande dessinée.
- Démonstration autour de la tonnellerie, de la caisserie.
- Présence d’associations partenaires comme Abeille sentinelle de l’environnement, Surf Rider Fondation.
- Pour les enfants, balade à dos d’âne dans le vignoble, présence d’une mini ferme (agneaux, lapins, etc.)
- Et enfin pour les plus chanceux, un tirage au sort gratuit aura lieu toutes les heures avec de nombreux lots à gagner, offerts par le château et ses partenaires.

 

Postez un message dans le Forum de discussion générale de la région Bordeaux :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :