ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Les messages et forums
des Vins et de l'Oenotourisme

Le Brulhois s'habille de NOIR

Posté le 07/07/2010
par Ghislaine DUROVRAY

LE BRULHOIS S’HABILLE DE NOIR

 

Présente

 

«Aimer, Boire et Chanter…»

Spectacle avec Dégustation de vins du Brulhois

 

Par Philippe Candelon et Grégory Bobbato

 

SERIGNAC SUR GARONNE

Samedi 17 juillet 2010 – Salle des Fêtes

 

 

Ä Philippe Candelon

Acteur, chanteur, auteur compositeur interprète.

Né à Condom (Gers), il grandit sur la ferme de ses parents à La Romieu. Après des études d’horticulture, il rejoint les Baladins en Agenais, la troupe de Roger Louret. Premier rôle de nombreux spectacles musicaux, il participe notamment aux « Années Twist » aux Folies Bergère (Molière du Meilleur spectacle musical 95) ainsi qu’aux « Années Tubes » sur TF1. En 96 il enregistre avec Barbara Scaff le succès de l’été : « Terre Indigo ». Après « Roméo et Juliette » au Palais des Congrès, il décide de partir sur les Chemins de Saint Jacques de Compostelle. De cette expérience, naît son spectacle : « Camino de Santiago » avec lequel il tourne depuis 3 ans en France et à l’étranger. En 2007 il sort son premier album solo : « Devant Vous ».  Il collabore à nouveau avec Roger Louret en 2009 et crée « Le Fantôme de l’Olympia », spectacle musical consacré à l’oeuvre de Gilbert Bécaud…

 

 

ÄGrégory Bobbato

Œnologue, jeune viticulteur.

Né à Fleurance (Gers), il grandit sur la ferme de ses grands-parents. Après son Bac scientifique il étudie la biochimie jusqu’en licence avant d’entrer à l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie de Toulouse (ENSAT) où il prépare son Diplôme National d’Oenologue (DNO). Il termine son cursus par un master de droit de la vigne et du vin à Bordeaux. Il fait ses premières armes au Château Montus chez Alain Brumont (Madiran), puis au Château Suduiraut (1er cru classé de Sauternes). C’est au Château Lassègue à Saint-Émilion qu’il rencontre Pierre Seillan, un autre gascon, auprès duquel il vivra ses premières expériences professionnelles à l’étranger : Californie et Toscane. Il décide ensuite de revenir sur ses terres gersoises pour s’installer et lancer en 2008 les vins du Domaine du Saux Neuf…

 

 

 

Ä Le Spectacle.      

Issus d’un même terroir, le chanteur et le vigneron se croisent pour la première fois en juillet 2008 à l’occasion d’une représentation de « Camino de Santiago » à Fleurance.

De leur attachement aux valeurs de la terre, à leurs racines communes, naît rapidement entre les deux enfants du pays une amitié singulière, une véritable complicité qui leur donnera très vite l’idée d’associer le vin et la chanson en créant un concept original de dégustation spectacle.

Assis confortablement autour d’une table, les spectateurs débuteront la représentation par la dégustation de trois crus des CAVES du BRULHOIS : « Grain d’Amour », « Le Vin Noir » et « Château Grand Chêne Rosé » accompagnés de mise en bouches. La présentation de chaque vin est soigneusement orchestrée et mise en scène par les deux artistes. Le public se laisse tout d’abord aller aux plaisirs du palais au cours d’une initiation à la dégustation dirigée par Grégory Bobbato, l’œnologue vigneron. Philippe Candelon, accompagné par Fabienne Argiro (piano et accordéon) et Christian Laborde (guitares), vient ensuite parfaire la soirée par un florilège des plus belles chansons françaises évoquant la vigne et le vin. De la révolte des vignerons en Languedoc aux guinguettes du bord de Marne, de Baudelaire, Brassens, Reggiani à « Billy le Bordelais » de Joe Dassin, Philippe Candelon, par sa voix chaude et son énergie, entre émotion et drôlerie, emporte les spectateurs dans un tourbillon de refrains à la gloire du bon vin et de l’amour

 

 

      « Spectacle enivrant que celui que Philippe Candelon, accompagné de son ami vigneron Grégory Bobbato, met en scène à la faveur du millésime 2010. Les deux compères nous livrent là une cuvée d’exception où l’humour fermente à chaque couplet. Les accents sont gouleyants, les arômes fondus dans un festival de refrains vendangés à la treille de la Chanson française. Jamais le fruit de la vigne n’avait été aussi bien chanté. Candelon réussit le pari fou de ne jamais mettre de gauloiserie dans son vin. On rit, on chante et l’on porte un toast à ces vignerons qui mettent le feu dans nos verres et grisent nos esprits enfiévrés. Dans ce divertissement, la délectation est sur toutes les lèvres. Un spectacle à boire de toute urgence ! »

 

Jean-Pierre Alaux

(Journaliste – Ecrivain)

 

 

Postez un message dans le Forum de l'appellation Côtes du Brulhois :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :