ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Les messages et forums
des Vins et de l'Oenotourisme

Domaine du Moulin millésime 2009 : le fruit de la dégustation

Posté le 21/09/2011
par Thierry Perardelle

Début septembre 2011, faute de pouvoir me rendre à Vinsobres ces derniers temps, j’ai apprécié la dégustation d’un flacon de cette AOC : le millésime 2009 du Domaine du Moulin. Un assemblage 70 % grenache  – 30 % syrah (vignes âgées de 30 ans en moyenne, exposées en coteau et en terrasse, avec un rendement maîtrisé à 35 hl/ha).
Ce vin à la robe rubis intense combine avec puissance et concentration parfums et arômes de fruits rouges et noirs, l’ensemble méritant un carafage avant le service (premier nez un feu fermé) et pouvant accompagner viandes rouges et gigot d’agneau (comme ce fut le cas pour nous).
Le travail à la vigne et en cave est important (vendange manuelle, tri de la vendange, eraflage puis fermentation avec suivi des températures, cuvaison longue avec pigeages en cuves béton, pressurage doux et assemblage du jus de goutte et de presse. Puis élevage en barriques de 5 à 10 vins pendant un an avec bâtonnages).
Le Domaine confirme un potentiel de garde de 4 à 5 ans pour ce vin que l’on pourra servir à 18 degrés.

Domaine du Moulin
EARL Vinson Denis et fils

Tél. 04 75 27 65 59
denis.vinson@wanadoo.fr

 

Postez un message dans le Forum de l'appellation Vinsobres :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :