ESPACE MEMBRE

login

mdp 

Les messages et forums
des Vins et de l'Oenotourisme

anecdote

Posté le 05/01/2013
par patrice le perchec

tout d'abord une bonne année à toutes et à tous

juste une petite anecdote qui s'est passée au réveilon du jour de l'an, en essayant de déboucher une bouteille de chateau fombrauge de 1995 le bouchon est monté de 2 ou 3 centimètres et s'est bloqué !! impossible de l'enlever, tous les hommes présent ont tiré dessus, impossible de le sortir et après avoir repris la bouteille, tirant de nouveau dessus de toutes mes forces... miracle celui-ci était au bout du tire bouchon mais ... avec le goulot de la bouteille cassé net !! Du jamais vu d'après tous les amateurs de vins autour de la table, un grand connaisseur a même pris des photos, cette bouteille dormait avec bien d'autres dans la cave depuis des années et n'a pas subi de choc au moment de l'ouverture (j'ai filtré la bouteille et nous l'avons bue (encore très bon pour un vin de 1995) le bouchon est toujours dans le goulot !!!!

Voilà juste une petite anecdote en passant

cordialement

 

 

Postez un message dans le Forum du producteur Château Fombrauge :

*TITRE DU MESSAGE :

Ajouter une photo : (format jpg, 2 Mo max)

VALIDER

Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - Propriétaire : Thierry PERARDELLE
Réalisation : Joan BERLEUX : formateur tous logiciels dans la région de Reims et concepteur de sites Internet - réalisations récentes :